lundi 14 janvier 2019


LETTRE AUX FRANÇAIS......RÉPONSE D'OFFENSÉ


Lettre ouverte au Président MACRON
Texte
Monsieur le Président,
Votre ennuyeuse et pathétique lettre aux Français dissimule mal la méprisante supercherie qui en découle. Votre seul objectif étant de gagner du temps dans le cynique but d’essouffler le mouvement des Gilets Jaunes.
Pas un mot sur le Pouvoir d’Achat, comme si l’aumône de 100€ pour les bénéficiaires de la prime d’activité avait résolu le problème. Pas un mot sur la Santé, le doit et l’accès aux soins. Pas un mot sur l’Education. Pas un mot sur la Justice. La liste serait longue de recenser les lacunes de votre fastidieux courrier.
Ce que le peuple vous demande est pourtant simple. Il veut pouvoir vivre mieux. Disposer, à la fin du mois, d’un reste à vivre décent, qui lui permette bien sûr de se nourrir, se loger, se déplacer, se soigner, mais aussi lui donnant accès aux loisirs et à la culture. Que proposez-vous en ce sens….Rien sinon un vide sidéral….Vous avez même l’outrecuidance d’inviter à débattre, mais en avertissant que vous ne toucherez pas à L’IFI.
Ce que demande le peuple c’est de la justice fiscale et sociale. Il en a marre, votre peuple, de se lever tous les matins, d’aller bosser pour au final dès le 20 du mois, ouvrir un frigo vide. L’argent existe…Et qui mieux que vous le sait…Il faut avoir le courage politique d’aller le chercher où il se trouve. Vous aurez noté, j’ai dit le chercher, pas le prendre…Vous dont la pensée est si complexe aurez saisi toute la nuance de cette sémantique.
Votre peuple n’est pas envieux, avare d’effort ou encore réfractaire, il est EXSANGUE. Epuisé de payer, payer et toujours et encore payer, quand d’autres, souvent de vos amis au demeurant, s’octroient de faramineux privilèges. Cette criante injustice nourrit des ressentiments profonds, auxquels vous devez répondre rapidement, si vous ne voulez pas offrir notre pays aux affres d’un nationalisme haineux.
La solution est simple Monsieur le Président. A défaut de changer de paradigme, changer de politique. Mettez à contribution les grandes fortunes, luttez avec autant de détermination contre la fraude fiscale que vous ne le faites pour les fraudeurs sociaux. revenez sur la flattax et chassez l'optimisation fiscale.
Redonnez à votre peuple l’envie et le goût de vivre. Vous, après d’autres, continuez à désespérer les Français. Pensez un peu aux petits retraités, aux Handicapés, aux travailleurs pauvres qui dorment dans leur voiture, aux travailleurs précaires vivant dans la crainte de la panne de leur machine à laver.
Vous êtes promis à un fabuleux destin. Ne laissez pas votre « Pensée Complexe » vous faire entrer dans l’histoire comme le Pire Président que la France ait Connue. Vous êtes le chef du Pays des lumières. Ne laissez pas votre entêtement obscurcir cet horizon, car aucune manœuvre ne saura désormais arrêter la demande de justice sociale. Répondez-y vite, avant que la passion ne dépasse la raison et traîne son cortège de drames irréparables.
Voilà Monsieur le Président la réponse d’un offensé de modeste condition.
Respectueusement à vous.
Présentée par che64 
Ch.Espinossa                     suivre aussi sur TWITTER  et sur la TOILE 




RÉUNION D'INFORMATIONS SUR L'ORGANISATION DU GRAND DÉBAT EN SOULE
MERCREDI 16/01/ MAIRIE DE TARDETS 14hs30
VOUS Y ÊTES CORDIALEMENT INVITÉ

3 commentaires:

  1. Macaron à eu des paroles malheureuse s sa politique est mauvaise ok mais je pense que c'est une personne qui a un coeur.Si j'était à sa place que ferais je?DE GROSSES CONNERIES PEUT ETRE PIRES QUE LUI.
    Je suis retraité et je touche 656 euros par mois mais je ne vois pas comment un PR quel qu'il soit pourrait me donner une retraite digne de 1500 ou 2000 euros par mois.
    Je suis handicapé entre 50 et 79 % les autres PR Gvts depuis matusallem que dalle
    Ni.pour moi ni pour tout autres (petits revenus,rsa,chômeurs,etc.
    Mais pas pour cela que je veux faire sauter le sytheme DESTITUTION pour quoi faire ?
    Nouvelle élection présidentielle nouveau président nouvelle AN pourquoi?pour être tjrs avec tous nos problèmes tjrs tjrs tjrs......
    Certains pensent à une guerre civile pour avoir des morts NON 1000 fois NON.
    J'ai une fille qui est au canada les GJ veulent distuer le p.m traité de gros capitaliste mais c'est moins virulent qu'en France ou veux voir la tête de macron au bout d'un pic NON et je pense que tout les GJ ne le veulent pas j'espère.
    J'ai un beau frère qui est en vacance en Thaïlande ils ont aussi les gilets jaune la Belgique aussi c'est mondial mais pas aussi virulent qu'en France .
    Certains hommesse disant responsables en appel à L'armée pourquoi avec des tank et à balles réelles comme en Chine en 1989 en Hongrie en tchécoslovaque etc mais ou va t on?

    RépondreSupprimer
  2. Je compatis avec les blessés eborgnes mains coupées mais que ferries vous a la place du Ght devant tant de haine contre eux pas vous mais certains GJ.
    Il ne reste plus que le dialogue qui pour certains ne mènera à rien.
    Si qq veux en parler avec moi je suis ok

    RépondreSupprimer
  3. Les casseurs sont les blacks bloc et aussi qq GJ il faut bien que les forces de l ordre réplique ils se font insulter cracher dessus acidifier boules de pétanque pavés coktails moltof il a des bavures c'est obligatoire.
    Il faudrait que cela CESSE

    RépondreSupprimer