Vos Billets

Vous aussi souhaitez diffuser une Pige, un Billet, un Commentaire ciblé, adressez le à che64@gmx.fr. Vous serez publié ici mais également sur Agoravox après acceptation par leur modération.

REGARDEZ-NOUS ENFIN
TEXTE DE MAÏTENA 

Le Fait de Banaliser et Minimiser
Les actes antisémites
Les actes racistes
Les actes homophobes
Les actes sexistes
Légitime l'expression de la haine envers l'autre
L'autre qui peut être Gilet Jaune
L'autre qui n'a pas la même foi
L'autre qui ne pense pas comme moi
L'autre qui ne vit pas comme moi
L'autre qui est différent de moi
L'autre qui est plus riche que moi.

Nous avons pensé un beau matin qu'il fallait se lever, que notre colère légitime méritait d'être regardée en face par nos gouvernants politiques, qu'il fallait occuper les ronds-points, se montrer sans honte, agir. Il devenait nécessaire de brandir l'étendard de nos vies et dire :
« Regardez-nous enfin, nous n'avons pas de quoi terminer les fins de mois ! »

M.L


Ne Perdons pas notre âme.

MACRON tente de reprendre la main sur sa politique inique en se livrant à l’exercice de séduction des foules, dans un climat hautement sécurisée et savamment aseptisé, ayant réponse à tout, aussi bien devant les Élu(e)s, que les jeunes ou encore devant des citoyen(ne)s préalablement trié(e)s sur le volet.
Malgré son talent de charmeur, il n'en reste pas moins que cet exercice ne convainc que peu de monde, si ce n'est les Macronâtres. En effet, un vrai débat se caractérise par la thèse, l'antithèse et surtout la synthèse.
Ou est la synthèse????? TOTALEMENT ABSENTE...Pire MACRON s'évertue à nous dire qu'il nous entend mais qu'il ne changera rien.

Or, le mouvement des gilets jaunes à puiser sa force initiale dans le rassemblement de milliers de personnes affichant leur difficultés à vivre dignement, hurlant ainsi leur légitime désarroi, et exposant leur ostensible rejet d'une classe politique qui ne les comprend pas.

Et si nous laissons MACRON continuer ses séances de questions réponses copieusement diffusées par de complaisants médias, nous allons nous faire déposséder de cette légitime et salutaire colère. Celles et ceux qui succombent aux sirène enjôleuses de MACRON ne doivent pas oublier que sans les Gilets Jaunes, celui-ci aurait continuer à les mépriser.

Il est donc important que nous Gilets Jaunes de France soyons fiers de notre combat pour la justice sociale et fiscale, et remettions sans cesse sur le métier que sans nous rien n'aurait été possible. Un danger nous guette..La récupération politique et par les corps intermédiaires. Rien ne serait plus nocif, car si le système reprend la main, alors rien ne changera pour le quotidien des plus modestes.

Restons mobilisés et surtout ne nous laissons pas déposséder de notre colère


Par Christian


Billet d'humeur de Jackie

Monsieur Macron , Monsieur le Président
Il ne vous a pas échappé que depuis le mois de novembre 2018 partout en France , dans les ronds points , dans les villles et à Paris les personnes âgées vêtues d' un gilet jaune revendiquaient le droit à vivre humainement leur fin de mois en fin de vie .
De tout temps à jamais on nous a appris de respecter nos vieux d' abord à l' école  ajouté à l éducation de nos parents .
 Victor Hugo écrivait : " nos vieux nos tristes vieux ont de tristes douleurs "
La "sagesse", Monsieur le Président ils la connaissent, ils l 'ont acquise avec l' âge  , avec  leur vie de dur travail .
Le respect ils l' ont acquis avec le nombre des années et nous leur devons de plein droit  
Nos personnes Ägées  ne REVENDIQUENT pas le respect dû à leur âge , vous vous méprisez Monsieur le Président , ils sont  dans les rues pour REVENDIQUER  une fin de mois digne 
Semble-t-il que cela vous ai échappé ? non vous méprisez le "PEUPLE"
Ces citoyens vieux "Gaulois "  vous énervent .
Je suis  Président  pour établir un ordre dont ces Français n' en comprennent pas le sens je reste "droit dans mes bottes" (vieilles expression des Poilus)      
Votre mission est ailleurs , avec les Financiers , pour  vendre la France aux lois des commerces
L' Europe est votre Aéroport à tous les trafics des fonds Financiers destination paradis "Coffre Fort"
Le marionnettiste est un art que vous savez bien pratiquer , mais les ficelles sont tirées par les  grands du monde de la Finance
Le "Grand Débat " ne restitue en rien  l' image de la France actuelle , car la France attend autre chose que vous ne savez et ne voulez donner
L' agrégation  qui remontera de sera le résultat de vos propres questions  dont les réponses sont attendues
Nuls n' est dupe de vos manigances . Ronsard  écrivait "   cueilliez cueilliez   votre jeunesse  ..... ."
Les Gilets Jaunes sont vos roses jaunes , eux , ne flétriront pas ils tiendrons avec où sans rosée
Zola disait "J'accuse" , je suis accusateur de vos erreurs que vous soyez Président où Monsieur  Macron ,  d' un programme que vous ne respectez , de vos comportements méprisants vis à vis des Citoyens Français (tous): les Gilets Jaunes , les policiers ,les commerçants .
La victimisation est votre fort , allez vous monter les Français contre les autres? NON
Une Citoyenne solidaire des victimes de votre politique   

Ecrit par Jackie de Lescar


Reconnaissance Vote Blanc---Renaissance Démocratique

La constitution de 58, n’est plus adaptée à notre société, dont l’évolution, ou plutôtla métamorphose, à perverti les règles électorales. Aujourd’hui, venu de nulle part, sous réserve d’en avoir les moyens ou les soutiens financiers, vous pouvez vous présenter à n’importe quelle élection, avec une besace débordant de rêves, puisque seuls les votes exprimés suffiront a vous dresser le tapis rouge jusqu’au trône. Ainsi avec 18% de Français vous faisant confiance, vous voilà Président de la République....


Comment le pays des droits de l’homme, du front populaire de juin 36 et plus près de nous de Mai 68, peut-il accepter une telle aberration. Au demeurant il ne l’accepte pas, mais la subit. Désabusés par ce système à deux tours qui finit immanquablement par les frustrer, des millions d’électeurs orphelins de choix, se réfugient dans l’abstention ou le vote blanc ou nul, seul et ultime moyen d’exprimer leurs convictions

Mais c’est un coup d’épée dans l’eau…
Pas fous les gardiens du temple…Repus de suffisance ils s’enorgueillissent être détenteurs d’un mandat délivrés par les Français….Mais de combien de Français parlent-ils…Et quel que soit l’échelon électoral, Européen, National, Régional ou local….Quelle légitimité a-t-on quand 15 à 18% du corps électoral exprimés vous délèguent cet immense pouvoir de représentativité et d’arbitrages. Que font-ils, ces hypocrites, de l’abstention, des votes blancs et nuls. Ha bien sûr, débordant de suintante démagogie, Ils les comptabilisent, avant de déplorer derrière des larmes de crocodiles le manque d’intérêt du peuple pour la chose politique…Honteux qu’ils sont d’avouer que c’est eux qui ont fait de la politique leur chose..


C’est notre renoncement qui fait leur force…Le jour où vote blanc et nuls seront comptabilisés, l’abstention s’estompera significativement, car si elle est aujourd’hui le premier parti de France, le vote blanc lui donnera le pouvoir d’expression et obligera tous ces drogués du pouvoir à bien réviser leur copie avant de la soumettre au secret des urnes. La peur doit changer de camp.. Ce n’est pas à nous de vivre dans le stress d’une machine à laver ou d’une voiture qui tombe en panne, mais à ceux qui nous gouvernent, de craindre la sanction des électeurs. Obtenir la reconnaissance du vote blanc c'est notre salut. Car avec lui et après lui on pourra tout exiger et tout obtenir.Le renvoi d'élus corrompus ou incompétents avec remboursement intégral des indemnités perçues sur la durée de leur mandat. Mais bien plus encore dans le domaine social, fiscal, sociétal, culturel...Rien ne nous sera plus interdit.

A nous humbles échantillons du peuple de pousser sans relâche la vague jusqu’à ce que les mêmes qui s’octroient tous les pouvoirs s’auto flagellent en rendant constitutionnellement reconnu comme légitime expression le vote blanc. Ce jour-là, vous verrez que cette élite politique qui se reproduit comme le kéfir dans le sucre, craindra l’acidité piquante du pouvoir du peuple…Ce jour n'est plus très loin...Il lui faut un  déclencheur, et ce déclencheur c'est le mouvement des Gilets Jaunes, qui ont déjà fait vaciller ce pouvoir. Le contraignant à renforcer sa béquille sécuritaire, augmentant significativement le salaires de forces de l' Ordre...(Et ces idiots de flics continuent à tirer sur ceux grâce à qui ils ont obtenu cette augmentation)....Mais revenons à nos moutons...Et précisément les moutons en ont marre d'être tondus par ce pouvoir au service d'un système mondialisé ou l'humain n'a d'autre fonction que de produire toujours plus pour enrichir une poignée d'exploiteurs cupides hors sol. Cela doit cesser...

La reconnaissance du vote blanc est la première marche qui doit nous conduire vers une renaissance démocratique sans violence, par les urnes. Obtenons-là par l'union des forces revendicatives

Che64


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire